Rita Miritello Color.jpg

Rita MIRITELLO

CERTIFIÉE FF2P : FÉDÉRATION FRANÇAISE
DE PSYCHOTHÉRAPIE ET PSYCHANALYSE

Psychologue exerçant à Colmar dans une établissement médico-social au sein d'une équipe pluridisciplinaire confronté à un public fragile. en détresse physique et psychique.

  • Facebook - Black Circle

Mon parcours

C 'est le au sein du Dispositif Santé Social de l'association Appuis que j'exerce une partie de mon activité.


Étant d'origine italienne je me suis d 'abord formée en Italie, à Milan, dans une école de psycho-socio-analyse et psychothérapie d'orientation Froidienne et Rogersienne .


J' ai également fait un long et riche travaille de psychothérapie personnelle et en arrivant en France j'ai poursuivi ma formation à l 'école de Sophrologie et Sophrothérapie "E.S.S.A." en suivant un cursus de 6 ans qui comprend, entre autre, 250 heures de psychopathologie , ce qui m' a permis de valider le titre de Psychopraticien Sophrothérapeute (titre délivré par la FF2P: Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse ).


Par ailleurs je suis également installée en libéral en ayant ouvert mon cabinet depuis l'année 2014 et j'anime des Gapp (Groupes d analyse de pratiques professionnelles) dans la région du Haut Rhin , des supervisions sur les pratiques professionnelles individuelles, ainsi que des groupes de parole pour les aidants des malades de la maladie neurodégénérative dite Maladie à Corps de Lewi.